Parcs naturels et montagnes

Si les deux côtes italiennes ne sont séparées que d’environ 200 kilomètres, on peut être surpris de trouver tout de même une imposante chaîne de montagnes, les Appenins, sur la partie centrale.

Depuis Ascoli Piceno, déjà, on peut distinguer les premiers sommets sur lesquels sont installées plusieurs petites stations de ski. Le Mont « Vettore », avec ses 2476m d’altitude, est le point culminant des Monts Sibyllins et abrite, entre autres, le lac de Pilate.

La région montagneuse jouxtant Ascoli Piceno est particulièrement pittoresque et comprend deux parcs naturels de très grande ampleur : le Parc National des Monts Sibyllins (715 km²) et le Parc National du Gran Sasso et Monti della Laga (1413 km²). La nature y est particulièrement préservée et on y retrouve certaines espèces animales ou végétales quasi éteintes dans le reste du monde.

Promenades le long des plaines, randonnées en montagne, sports d’hiver, ces paysages à perte de vue ont de quoi faire rêver.

De nombreuses grottes, dont certaines bien aménagées et sécurisées, vous baigneront dans la préhistoire et des gorges impressionnantes, générées par l’importante activité sismique de la région, vous feront découvrir un relief très surprenant et majestueux.

 

Gastronomie italienne avec Palmaretta Tourisme
Gastronomie italienne avec Palmaretta Tourisme
Gastronomie italienne avec Palmaretta Tourisme