La route du vin

Vignes d'Italie, la route du vin avec Palmaretta Tourisme

Dans l’antiquité, les Romains vouaient un certain amour pour le vin. Ce n’est donc pas étonnant si le peuple italien garde une maîtrise impressionnante dans la culture de la vigne et la production viticole.

Au-delà des cépages traditionnels comme le Merlot, le Cabernet Sauvignon ou le Chardonnay, de nombreux cépages autochtones ont de quoi surprendre agréablement les amateurs.

La région du « Piceno » est particulièrement propice à certains cépages remarquables : Sangiovese, Montepulciano, Malvasia, Pecorino, Passerina,…

Tout en gardant une production à taille humaine, les vignerons se regroupent de plus en plus en coopératives afin non seulement de perfectionner les techniques mais également d’offrir une meilleure visibilité à ces vins extraordinaires mais moins connus à l’étranger que leurs cousins français.

 

Vin italien, la route du vin avec Palmaretta TourismePalmaretta Tourisme vous invite à découvrir la magie du raisin dans des excursions surprenantes, au cours desquelles vous pourrez, selon vos préférences, en apprendre plus sur la culture de la vigne et goûter aux meilleurs vins locaux.

Les centaines d’exploitations viticoles proposant à la fois des vins d’indication géographique typique, d’appellation contrôlée mais également plusieurs appellations contrôlées et garanties, encore plus strictes et gages d’une grande maîtrise du processus.