Gastronomie et saveurs

La réputation de l’Italie dans le domaine de la gastronomie n’est certainement plus à faire. Avec une cuisine méditerranéenne très variée, l’Italie a non seulement pu conserver de nombreuses traditions, mais a également pu les exporter aux quatre coins du monde.

Si les restaurants italiens sont nombreux dans certains autres pays d’Europe, il est tout de même saisissant de constater les différences entre ceux-ci et leurs cousins transalpins.

Disposant de côtes très étendues mais également d’une nature bien protégée et d’une densité de population raisonnable, l’Italie compte énormément d’ingrédients de première qualité pour préparer les repas les plus succulents et inattendus : calamars, moules, merlans, loups de mer ou encore morues cèdent leur place à des préparations particulières de boeuf, veau, porc ou même sanglier lorsqu’on s’enfonce un peu plus dans les terres.

Autre spécificité de la région du « Piceno », l’abondance de certaines sortes de champignons comme les cèpes et surtout les prestigieuses truffes noires et blanches offrent une infinité de goûts, complétés par une tradition ancestrale de délicieux fromages et charcuteries.

Vous l’avez compris, si vous aimez les plaisirs de la bouche, cette région ne risque pas de vous décevoir. Qui plus est, les restaurants et agritourismes pratiquent des tarifs très accessibles et proposent parfois des formules de dégustation qui assouviront l’appétit des plus grands mangeurs.

Enfin, si vous faites particulièrement attention à votre ligne, cette cuisine devrait vous convenir puisque très équilibrée et riche en huile d’olive, dont les vertus ne sont plus à démontrer.

 

Gastronomie italienne avec Palmaretta Tourisme
Gastronomie italienne avec Palmaretta Tourisme
Gastronomie italienne avec Palmaretta Tourisme